Droit de la famille
Divorce et séparation :
Le Cabinet accompagne ses clients dans le cadre de leur séparation devant le Juge aux Affaires Familiales (divorce ou séparation de corps, mesures relatives aux enfants, contribution aux charges du mariage…).
Protection des victimes de violences :
Il intervient également en urgence lorsque la sécurité de la cellule familiale se trouve menacée, afin d’assurer la sécurité du conjoint victime de violences ou de ses enfants, par l’obtention auprès du Juge aux Affaires Familiales d’une Ordonnance de Protection.
Protection des majeurs :
Le Cabinet accompagne devant le Juge des Tutelles les personnes majeures nécessitant d’être assistées dans l’accomplissement de certains actes, ou les proches de ces dernières soucieuses d’assurer leur protection sur le plan patrimonial.
Assistances éducatives devant le Juge des Enfants :
Le Cabinet offre également son assistance en matière d’assistance éducative devant le Juge des Enfants, aux côtés des enfants dont la santé, la sécurité ou la moralité sont en danger ou si les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises, mais également aux côtés des parents dont les capacités affectives et éducatives sont questionnées.