Honoraires
La première consultation est facturée 75 euros TTC, cette consultation étant destinée à répondre oralement aux interrogations du client et d’envisager avec lui la pertinence d’éventuelles diligences en vue d’un règlement amiable ou judiciaire des difficultés auxquelles il se trouve confronté.Le cabinet facture par ailleurs ses diligences au taux horaire de 250 euros H.T., à moins que le coût de l’intervention n’ait été forfaitisé.
En tout état de cause, une convention d’honoraires est établie entre le cabinet et le client afin de fixer de manière précise et chiffrée les conditions financières de l’intervention.
Le Cabinet pratique également dans certains domaines l’honoraire de résultat associé à un honoraire forfaitaire fixe réduit au regard des diligences à accomplir, créant ainsi un partenariat financier avec son client dans la réussite de son dossier.
Les honoraires sont soumis au taux de TVA de 20%.
Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat
Conformément aux dispositions des articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr